Top 5 des lieux à visiter aux Sables d'Olonne et alentours

lieux visiter sables d'olonne

L'automne est arrivé ! L'été indien nous offre chaque année de belles journées, alors pourquoi ne pas en profiter pour visiter des lieux incontournables des Olonne ? Que vous connaissiez ces endroits sur le bout des doigts ou que vous souhaitez découvrir notre douce ville où il fait bon vivre, vous passerez un moment de plaisir garanti ! Focus sur les 5 lieux à visiter de la station balnéaire vendéenne.

L'île Penotte

Dan', la « dame aux coquillages » du quartier de l'Île Penotte vous invite à découvrir ses mosaïques de coquillages recouvrant les façades des habitants. Plaisir des yeux, à la fois artistique, poétique et naturel, ces rues pittoresques du centre-ville des Sables d'Olonne sont inévitables !

Site de l'Ile Penotte

quartier ile penotte les sables dolonneile penotte les sables d'olonne

Le Fort Saint-Nicolas (La Chaume)

Aujourd'hui lieu d'exposition, le Fort Saint-Nicolas a été bâti au XI ème siècle vous offre à la fois des brides historiques mais aussi une situation parfaite entre vue sur mer et le port.

En savoir plus sur le Fort Saint-Nicolas

La Plage du Paracou / La Côte Sauvage / Le Puits d'Enfer / La Baie de Cayola

Les Sables d'Olonne possède un patrimoine naturel incroyable où l'on se perd volontiers. Amoureux de la nature, n'hésitez plus puisqu'il ne suffit pas de partir à l'autre bout du monde pour en prendre plein la vue.

puits d'enfer les sables d'olonne

Le Musée de l'Abbaye Sainte-Croix

Le musée vous présente ses collections d'art moderne et contemporain le tout installé dans un ancien couvent fondé au XVIIème siècle par les bénédictines. Des œuvres uniques et magistrales y sont à découvrir ! A noter : Le musée est gratuit tous les premiers dimanches du mois.

Site du MASC

Les Marchés

Puisque la meilleure façon de connaitre ou d'apprécier sa région c'est de manger ses produits, profitez des nombreux marchés des Sables pour découvrir les productions vendéennes et côtières stars mais aussi de rencontrer ceux qui les fabriquent et/ou les distribuent.

Découvrir les marchés sablais

 

Réservation