Location gîtes et hôtel Vendée globe

Locations de gîtes aux Sables d'Olonne

La Résidence hôtelière les Océanes*** vous met à disposition ses 10 locations aux Sables d'Olonne pour le Vendée Globe 2016. À 20 minutes à pied du village du Vendée Globe et 15 minutes de la mer, elle offre tout le confort d'un hôtel et la tranquillité d'une location pour cet événement. Un parking privatif est à votre disposition pour chaque gîte aux Sables d'Olonne. La Résidence hôtelière les Océanes*** permet donc aux visiteurs d'avoir un accès facilité au village et à la mer sans le stress des 300 000 visiteurs présents lors du départ.

Accueil des groupes pour le Vendée Globe

Un gîte de 14 personnes

Avec des gîtes spacieux de 2 à 14 personnes, La Résidence hôtelière les Océanes*** peut aussi accueillir des groupes de particuliers pour le Vendée Globe. Le Grand Gîte a une capacité d'accueil de 14 personnes dans un seul et même espace convivial.

Des prestations hôtelières

La Résidence hôtelière les Océanes*** vous propose également des services à la carte, des petits-déjeuners bio servis dans chaque location et tout le confort moderne d'une chambre d'hôtel (wifi gratuit, écran plat, DVD, cuisine équipée...). Vous serez accueillis dans un grand confort pour le Vendée Globe. Pour des réservations à la semaine ou à la nuitée, ne tardez plus ! Plus de 200 000 visiteurs sont attendus aux Sables d'Olonne la semaine du départ. La Résidence hôtelière les Océanes*** se fera un plaisir de vous recevoir pour l'événement

Focus sur le Vendée globe

"L'Everest des mers"

Le Vendée Globe, c'est la plus longue course à la voile en solitaire autour du monde sans escale et sans assistance. Les Skippers naviguent sur des voiliers monocoques. Tous les quatre ans, de fin Octobre à mi Novembre, la ville des Sables d'Olonne est remplie de touristes et d'amateurs pour participer à cet événement mondial. Depuis sa création en 1989, la compétition n'a cessé de battre des records d'affluence. Très médiatisée dans le monde entier, elle est la course à la voile la plus difficile du monde et souvent surnommée "L'Everest des mers".

Entre 20 et 30 skippers doivent faire le tour du monde en contournant l'Antarctique. Chacun des navigateurs représente une marque comme Maître coq, Hugo Boss, la Macif, etc.

Une compétition mondiale qui dure depuis près de 30 ans

C'est le navigateur Philippe Jeantot qui lança, avec le soutien de Philippe De Villiers, la compétition en 1989. Démarrant et se terminant aux Sables-d'Olonne, le Vendée Globe, c'est aussi un village et une grande fête qui permet aux différentes entreprises sponsors et acteurs majeurs de la région de se faire connaître. De nombreuses activités sont prévues pour divertir les visiteurs et assurer une ambiance chaleureuse sur le port des Sables d'Olonne. La ville côtière permet d'accueillir ce grand nombre de visiteurs dans un cadre agréable en bord de mer.

 

 

 

Réservation