Accueil des groupes PMR au Vendée Globe

Un événement adapté aux personnes en situation de handicap

logo-vendee-globe

Tous les quatre ans, le Vendée Globe revient aux Sables d'Olonne. C'est la compétition nautique la plus suivie par les médias français. Un village convivial est mis en place pour les visiteurs et la presse du monde entier. Le village du Vendée Globe est totalement adapté à la circulation en fauteuil roulant ainsi qu'aux personnes en situation de handicap. De nombreuses activités numériques sont proposées et mettent en valeur le territoire, le gastronomie vendéenne et les entreprises locales.

 

La Résidence hôtelière les Océanes*** labellisée Tourisme et handicap

logo-tourismehandicap-smallLa Résidence hôtelière les Océanes*** est entièrement de plain pied et totalement adaptée aux personnes à mobilité réduite. Cet engagement fait par les propriétaires a permis de créer une résidence chaleureuse ou toute personne peut-être autonome. Pour le Vendée Globe, nous mettons en location nos gîtes et nous proposons de nombreux services aux personnes ou aux groupes en situation de de handicap :

  • matériel médical
  • services infirmiers
  • lève personne
  • lit adapté
  • sanitaire adapté

Venir au Vendée Globe, c'est aussi l'occasion de découvrir la ville côtière des Sables d'Olonne. Le centre ville entièrement piétonnier et ses rues commerçantes sont adaptées aux personnes à mobilité réduites. Le remblai neuf est un endroit très agréable pour les ballades en groupe. Un bus accessible est à votre disposition dès la sortie de La Résidence hôtelière les Océanes*** pour vous rendre à l'événement ou au centre ville sans le stress de la foule.

 

Réservation